Cette page contient les projets que j'ai réalisés durant mes trois mois de formation à la 3W Academy. Ils ont été fait en utilisant le moteur de jeu Unity3D version 2019. Module : Twin-stick Shooter Il fallait recréer la phase de piratage du jeu Nier:Automata...
Voici mon projet de fin de formation de développeur de jeu vidéo. Histoire : Suite à une collision avec une comète au fin fond du système solaire, la sonde WLKΩ, réactive une directive dormante : ramener les secrets de l’univers au Créateur. Voici le...
Deuxième projet du tutoriel d'introduction à Unreal Engine 5 par GameDev.tv. Un niveau de plateformes tournantes dans diverses directions. Voici le niveau : Ce projet a permis de voir les bases de C++ comme les variables, les fonctions, la création de...
Voici une application réalisée pour smartphone Android. C'est un sablier pour le jeu de société illico où deux équipes s'affrontent. Il faut remettre le sablier à la moitié du temps à la fin de chaque manche et l'inverser durant la manche, lorsque c'est...
Premier projet sous Unreal Engine 5, suivant le tutoriel de GameDev.tv. Ce projet m'a permis de découvrir Unreal (actors, components, transforms, vectors) et s'est concentré sur les Blueprints (nodes and pins). Le tutoriel a aussi couvert les bases de...
Back to Life est un jeu que j'ai conçu et réalisé pour la Game Jam de GameDev.tv qui a durée 10 jours. Le thème de la Game Jam était : Life in two Dimensions. Les assets utilisés viennent en grande partie de la plateforme itchi.io (le détail sur le lien...
Petit jeu Top-Down qui consiste à piloter une voiture pour récupérer des lettres et les déposer dans une boite aux lettres. - Introduction aux colliders et aux triggers - Changement de couleur de la voiture quand une lettre est ramassée
Pour la modélisation j'ai suivie le tutoriel d'Andrew Price "Create an Underground Subway Scene - Part 1 of 2 - Blender Guru". Les textures ont été réalisés rapidement (je n'ai pas utilisé le tutoriel d'Andrew Price), je voulais faire des essais d'ambiance...
Voici un projet pour l'école, aménager l'intérieur d'une véranda. Celle-ci nous a été fourni et nous l'aménagions comme nous voulions, aucune contrainte autre que celle de l'espace disponible. Rendu réalisé en Cycle dans Blender. Here's a school project,...
Modélisé sous Blender en suivant le tutoriel de Jonathan Williamson "Creating a Bunch of Balloons | Blender Cookie". Après plusieurs essais de couleurs et d'éclairage en utilisant Cycle, voici le rendu final. From Jonathan Williamson tutorial. After a...
Un petit platformer réalisé en suivant le tutoriel de GameDev.tv Les sprites ont été fait par Vector Yo. Les effets sonores viennent de https://www.zapsplat.com. Les musiques viennent du site https://opengameart.org dont l'auteur est CodeManu. Pour y...
One Quest You are a knight who has been given a mission : kill all the enemies. All you need is your mouse. Left button to move, attack and pick up weapons. This project has been made following the tutorial "RPG Core Combat Creator: Learn Intermediate...
Petit jeu d'un pingouin faisant du snowboard qui doit atteindre la ligne d'arrivée. - Utilisation de sprite shape pour la neige - Gestion des particules - Gestion des effets sonores
First project in a formation to learn how to code in Unity3D. Premier exercice à faire durant une formation de développeur de jeux vidéo dans Unity3D. Le but était de recréer la phase de piratage du jeux Nier:Automata. On commence avec un menu simple...
Voici un jeu 2D de laser defender codé dans Unity3D. Play in your browser Merci à Gamedev.tv pour le tutoriel. Merci à www.kenney.nl pour les assets.
Il faut résoudre des énigmes pour pouvoir sortir et rejoindre sa fête d'anniversaire.
Une des primières modélisation en école pour apprendre à travailler la symétrie et à suivre des blueprints. One of my first modelisation at school to learn symmetry and how to follow blueprints.
Another project during a formation to learn how to code in Unity3D Voici une reproduction du jeu de la vie de John Horton Conway. Dans une grille de taille arbitraire, chaque case est représentée par une cellule soit vivante (noire) soit morte (blanche)....
Voici un quiz de cinq questions sur les châteaux de la Loire. 30 secondes pour répondre. Le chronomètre est visible en haut à droite et le score en haut à gauche. A small quiz in french about the châteaux of the Loire valley coded in Unity3D.
Réaliser en école, premiers pas avec les textures et les lumières dans Blender. Made in school, first steps with textures and lighting in Blender.
Création personnelle inspirée du jeu de société "Citadelles". Modélisation et rendu réalisés en Cycle dans Blender. Personel creation inspired by the boardgame "Citadels". Done in Blender Cycle
Premier pas de sculpting dans Mudbox. Travaux réalisé en école. First steps in Mudbox at school.
Réaliser rapidement en cours d'anglais pour s'entrainer à présenter un projet. Quickly made in english class to practice presentation.
D'après le tutoriel d'Andrew Price "How To Create a City Using Low Poly Buildings - Blender Guru". Pour le rendu final, j'ai voulu rendre un effet d'une ville qui s'éveille. Réalisé dans Blender sous Cycle. From Andrew Price tutorial. Done with a dawn...